Coupe Nationale Guinée Games: le Horoya retrouvera l'AS Kaloum en finale

Coupe Nationale Guinée Games: le Horoya retrouvera l'AS Kaloum en finale
0 commentaires, 17 - 10 - 2016, by admin

En s’imposant 2-1 face au WAK (le Wakiriya AC de Boké) pour la 2ème demi-finale de la Coupe de Guinée, ce dimanche, le Horoya a obtenu son billet pour la finale de la 57ème édition. Un succès assuré en première période grâce à un coup-franc de Dramane NIKIEMA et un autogoal de BACHILY pour le 2-0.

La rencontre a tenu toutes ses promesses devant un public moyen et sous un soleil ardent. Le champion de Guinée a installé sa domination dès le coup d’envoi, le très remuant Baffour SEBE donnant le signal en s’infiltrant pour trouver Ocansey MANDELA, finalement repris par la défense de Wakiriya bien en place (3e). Les occasions s’enchaînent avec Aboubacar Kilé BANGOURA sur une passe de MANDELA (10e), Ibrahima Sory SANKHON avec un ballon dans les airs, puis Aboubacar Kilé BANGOURA encore, lequel loupe une belle opportunité, servi sur un plateau d’or par Daouda CAMARA (11e).

Les Bokékas cherchent à contrer alors que le HAC peine à trouver le chemin des filets, en dépit de toute sa domination. Ocansey MANDELA trompe la défense et sert Kilé BANGOURA lequel est repris par COUMBASSA (21e).

Après plusieurs occasions loupées, Mohamed COUMBASSA touche la balle de la main et l’arbitre Ahmed Sekou TOURE accorde un coup-franc au HAC (35e). Comme à l’accoutumée, Dramane NIKEMA envoie un tir qui finit dans les filets (1-0).

Les promus sont soumis à une forte pression et Mohamed Lamine BACHILLY (45e) trompe son propre gardien (2-0) établissant le score à la pause.

Dès l’entame de la deuxième période, le Wakiriya est encore bousculé et le HAC obtient un corner (47e) mal exploité, alors qu’un peu plus tard Ocansey MANDELA sur un raid solitaire emporte toute la défense avant de trop croiser son tir. Alseny BANGOURA bute sur le gardien adverse mais MANDELA efface à nouveau toute la défense avant d’être fauché dans la surface (74e). Le penalty est malheureusement raté par Daouda CAMARA.

La réponse de Wakiriya AC est immédiate et les visiteurs obtiennent également un penalty (75e) transformé par Daouda BERETE pour le (2-1). Les Bokékas ont alors cru en leurs chances mais leurs incursions stériles n’ont rien donné. C’est au contraire Ibrahima Sory SANKHON qui envoyait un tir canon sur le montant droit de Wakiriya (89e) et un but de Kilé BANGOURA (90+2) sera refusé pour un jors-jeu juste avant l’ultime coup de sifflet.

Comme l’année passée, le HAC jouera la finale avec l’Association Sportive de Kaloum qui a dominé Alu Star de Fria ce samedi (4-1).

Horoyaac.com

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER