Le président Alpha Condé s'engage à réduire la pauvreté en Guinée

Le président Alpha Condé s'engage à réduire la pauvreté en Guinée
0 commentaires, 21 - 10 - 2016, by admin

Le président de la Guinée, Pr. Alpha Condé, s’est engagé jeudi à Conakry à poursuivre les efforts pour améliorer les conditions de vie des Guinéennes et des Guinéens à travers des politiques et programmes en vue de réduire la pauvreté dans le pays, notamment chez les femmes.
S’exprimant à l’occasion du lancement officiel, par l'UNFPA, à Conakry, du rapport sur l’état de la population mondiale pour l'année 2016, le président guinéen s’est félicité des « efforts entrepris par le gouvernement en dépit des contraintes et des crises qu’a connues le pays ».
Selon le document, sur neuf filles sur dix, âgées de 10 ans, vivant dans les pays en voie de développement, une sur cinq habite dans les pays les plus pauvres.
Ainsi, le Chef de l’Etat a souhaité que le présent rapport sur l’état de la population mondiale soit intégré dans les politiques et programmes nationaux pour la réduction de la pauvreté.
Ledit document met en exergue quelques indicateurs comme la santé sexuelle et reproductive, la santé maternelle et néonatale, l’espérance de vie, la fécondité et l’éducation.
En Guinée, indique le rapport, l’indice de parité des sexes dans l’enseignement primaire entre 1999 et 2015 se situe à 0,86 contre 0,89 en Afrique de l’Ouest et du Centre.
Cet indice est de 0,66 dans l’enseignement secondaire entre 2000 et 2015 contre 0,83 en Afrique de l’ouest et du Centre.
Le lancement du rapport a réuni plusieurs ministres en charge de la jeunesse, notamment de la Mauritanie, du Tchad, du Burkina Faso, du Niger et de la Guinée, ainsi les représentants des organisations du système des Nations Unies, à l’invitation du Directeur régional du Fonds des Nations pour la population (UNDP) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, (WCARO) Mabingué Ngom.
La célébration mondiale, placée sous le thème « investir dans les filles de 10 ans, pourrait fournir un immense dividende démographique, apporter des milliards de dollars aux économies nationales ».
APA

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER