Alpha Condé a-t-il offert un véhicule à Cellou Dalein? La réponse cassante de Fodé Oussou Fofana

Alpha Condé a-t-il offert un véhicule à Cellou Dalein? La réponse cassante de Fodé Oussou Fofana
0 commentaires, 23 - 10 - 2016, by admin

Selon des cadres des l'Union des Forces Républicaines, le président Alpha Condé vient de mettre à la disposition de son principal opposant une voiture. La rumeur s'est vite répandue comme une traînée de poudre. Profitant de l'assemblée générale de son parti, samedi, le député Fodé Oussou Fofana a énergiquement réagi. Voici sa riposte:
‘"Vous pensez qu’on a besoin de l’argent au sein de l’UFDG? Nous, nous avons des militants dignes. On ne parle pas de l’argent au sein de l’UFDG. Personne n’est capable de nous corrompre, à plus forte raison imaginer qu’on nous a donné de l’argent.
J’ai même envie de vomir. Les ministres qui ont des véhicules, le président des institutions, la présidente du CES ou le président de la cour constitutionnelle, c’est M. Alpha Condé qui les a acheté de véhicules? Dalein a-t-il besoin d’un véhicule? Se bat-il pour un véhicule?
Je demande aux détracteurs du chef de file de l’opposition d’aller au Mali pour savoir comment Soumaila Cissé, le principal opposant d’Ibrahim Boubacar Keita est traité. Comme pour dire qu’un chef de file de l’opposition a droit à un véhicule de service, à un cabinet, un budget.

Si on donne tout ça à Cellou Dalein, on le fait parce qu’il est le chef de file de l’opposition. Le jour où il sera président, celui qui sera à sa place aura les mêmes avantages (…). Donc si le président Alpha Condé m’informe tout à l’heure que le véhicule du chef de l’opposition est disponible, j’irais moi-même le prendre. On le fait parce qu’il est chef de file de l’opposition. Les chefs de file de l’opposition malienne et ivoirienne ont leurs budgets.
Le problème ici, c’est parce qu’il s’appelle Cellou Dalein Diallo. Mais si vous êtes jaloux de Dalein, vous n’avez pas envie de le voir comme l’UFDG est le plus grand parti de la Guinée, prenez votre avion et quittez la Guinée’.
www.nouvelledeguinee.com

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER