Saison 2016-2017: la LGFP veut élire le " joueur" du mois

Saison 2016-2017: la LGFP veut élire le
0 commentaires, 2 - 11 - 2016, by admin

La Ligue Guinéenne de Football Professionnel va tenter l’an prochain d’apporter une nouvelle touche à son mécanisme. Elle compte élire le meilleur joueur de la journée ou du mois. Une innovation sympathique.

Créée l’année passée, la LGFP continue à donner du tonus au championnat national. Elle veut expérimenter le processus d’élection du meilleur joueur de la journée ou du mois. L’information a été donnée par Aly TOURE, le Directeur du Bureau des Etudes Stratégiques et du Développement de la LGFP.

« La réflexion n’est pas finie, parce que ça demande des moyens financiers conséquents. Il faudra mettre une équipe sur tous les matchs, synchroniser les informations, et mettre en place un collège de jurys qui va élire le meilleur joueur sur la base des informations recueillies. Ça ne sera pas facile, puisque ce n’est pas comme dans certains pays développés où on a tous les matchs télévisés. On est en train de voir la faisabilité. On a un mois et demi pour peaufiner cela, et voir si on pourra l’expérimenter cette année ou l’année prochaine », affirme-t-il. Comme cela se fait un peu partout, la presse sportive sera sollicitée pour le choix des différents lauréats.

« Les techniciens voteront, mais aussi les journalistes sportifs. Il y aura un système crédible pour élire le meilleur joueur de la journée ou du mois. On verra si on pourra associer la DTN (Direction Technique Nationale), et même les commissaires de match. On le fera peut-être tous les quatre matchs, ce qui devrait demander moins de moyens logistiques. En tout cas, on essaie d’innover, la Ligue doit faire des choses pour motiver les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes à chaque journée. C’est cela le but. Mais encore une fois, je rappelle qu’on est à l’étape de la réflexion », précise Aly TOURE.

Source: horoyaac

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER