Ce que Fodé Oussou Fofana pense de Cellou Dalein Diallo

Ce que Fodé Oussou Fofana pense de Cellou Dalein Diallo
0 commentaires, 2 - 11 - 2016, by admin

Par Mamadou Saliou Diallo
S'il a affaire aux adversaires politiques comme Sidya Touré, Lansana Kouyaté, ou encore Bah Oury, le député de l'UFDG, Fodé Oussou Fofana, dégaine sans pitié l'artillerie lourde pour tirer à boulets rouges sur ces cibles. Mais, s'il est question de parler de son mentor, Cellou Dalein Diallo, Fodé Oussou Fofana n'en tarit pas d'éloges. Il soutient d'emblée que le président de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée est le plus grand leader politique Guinéen de son temps.
" Vous imaginez, Cellou est arrivé à la tête de l'UFDG en 2007, il n y a pas très longtemps. Par son leadership, il est parvenu à faire de l'UFDG le plus grand parti de la Guinée", confesse celui qui fait figure de numéro deux de l'UFDG depuis le débarquement inédit de Bah Oury.
" Nous savons que le doyen Bâ Mamadou était un homme de rigueur. C'était un homme très très exigeant qui a exprimé clairement pourquoi il pensait que c'est Cellou Dalein qui peut conduire les destinées de l'UFDG", explique-t-il dans un entretien accordé à nouvelledeguinee.com
" Bâ Mamadou avait dit (...) que Cellou Dalein est un homme de confiance, un rassembleur, un homme pétri de talents, un homme qui a géré", conclut Fodé Oussou Fofana.
Pour rappel, le député Fodé Oussou Fofana est l'un des plus fidèles et loyaux proches collaborateurs de Cellou Dalein Diallo. En 2009, il reste sourd et indifférent aux sollicitations nocturnes de l'ancien chef de la junte, le capitaine Moussa Dadis Camara, tenté de le débaucher à tout prix de l'UFDG.
Mais, c'était compter sans la loyauté de Fodé Oussou Fofana. Contre toute attente, il décline l'offre de Dadis. Ce dernier avait proposé de lui donner 500 millions de francs guinéens contre son départ de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée et la création d'un autre parti censé affaiblir Cellou Dalein Diallo.
Autant dire que l'ancien protégé de Conté peut se rejouir à l'idée d'avoir dans son entourage immédiat un homme aussi fidèle que loyal.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER