Alpha Condé va-t-il briguer un troisième mandat en 2020?

Alpha Condé va-t-il briguer un troisième mandat en 2020?
0 commentaires, 16 - 11 - 2016, by admin

Par Thierno Yimbering Diallo
Son deuxième et dernier quinquennat touche bientôt à sa fin. En théorie, Alpha Condé a en tout et pour tout trois ans encore aux commandes de la Guinée. Question: l'ancien opposant est il prêt à lâcher prise? Alpha Condé entend il quitter le serail en 2020 comme l'exige la constitution? Après le général Konaté, Alpha Condé sera-t-il le deuxième président de l'histoire de la Guinée à quitter volontairement le pouvoir?
Pour l'heure, ce " passager du monde" semble avoir d'autres chats à fouetter. Pour Alpha Condé, 2020 est une année lointaine. L'affaire du troisième mandat, le locataire de " Sékhoutouréyah" préfère jouer au philosophe que de se déterminer. Il esquive avec philosophie la question.
" Mon souci, c’est d’achever mes projets et d’appliquer mon programme. Pour le reste, comme disait Karl Marx, l’humanité ne se pose que les problèmes qu’elle est en mesure de résoudre", se contente-t-il de déclarer dans les colonnes d'un journal proche de lui.
Comme quoi, ceux qui se posent des question sur l'avenir politique de Alpha Condé au delà de 2020 doivent encore s'armer de patience. Décidément, on ne saura pas de sitôt si le " professeur, excellence, président de la république, commandant en chef des Forces Armées, père de la Nation, ancien opposant historique" va être tenté de poursuivre son aventure à " Sékhoutouréyah" à partir de 2020.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER