L'UFDG et les NFD sont ils des partis " frères"?

L'UFDG et les NFD sont ils des partis
0 commentaires, 1 - 12 - 2016, by admin

Par Thierno Yimbering Diallo
Affirmatif selon le leader des Nouvelles Forces Démocratiques. Depuis qu'il a devoilé ses ambitions pour la mairie de Ratoma, la tension est montée d'un cran entre son parti, à la traîne de l'UFDG, et celui de Cellou Dalein Diallo. Désieurx de jouer la carte de l'apaisement, Mouctar Diallo soutient que son parti et l'Union des Forces Démocratiques de Guinée sont des " frères".
Faux et archi-faux. Retorque le tonitruant député de Gaoual. L'élu du peuple prend ses distances avec Mouctar Diallo et laisse entendre que le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo n'a "aucun parti frère dans l'opposition".
" Nous avons des alliés ou des adversaires. Il est important que chacun comprenne qu'en politique, certains mots ne sont pas adaptés", retorque Ousmane Gaoual Diallo.
Député sous les couleurs de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée, Mouctar Diallo est tenté de s'émanciper de son " mentor" Cellou Dalein Diallo. Dans les rangs du principal parti de l'opposition, les fidèles lieutenants de Cellou Dalein Diallo ne sont pas hostiles, à priori, au fait que le président des NFD se lance en solo dans la course à la Mairie de Ratoma.
Par contre,certains proches du chef de file de l'opposition, comme Fodé Oussou Fofana, somme l'ancien ministre de l'élévage du gouvernement Doré de démissionner de son juteux poste de député UFDG. Fofana estime qu'il s'agit d'une question de logique. Comme quoi, on ne peut être à la fois dedans et dehors.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER