USA: quand les ressortissants de Kankalabé - Mombéya honorent les femmes

USA: quand les ressortissants de Kankalabé - Mombéya honorent les femmes
0 commentaires, 9 - 12 - 2016, by admin

Par Kadija Diallo, à New York
Pour la sixieme assemblée générale des ressortissants de Kankalabè - Mombeya, résidant aux États Unis, l'honneur a été octroyés aux femmes qui s’impliquent massivement dans les activités de leur localités ici en terre étrangère.
Pour la petite histoire, les associations communautaires ici aux USA constituent le socle du développement de leur localités. Toute fois, la forte concentration de nos communautés dans les villes de New York, New Jersey, Indiana et Pennsylvania ont connu une expansion louable en terme organisationnelle. Les Sous prefectures consoeurs de Kankalabè et Mombeya confirment à leur manière l'exception à la règle. Ce Dimanche 04Décembre 2016, New York á vibré au rythme de l’Association des Ressortissants de Kankalabè - Mombeya (ARKAM ).

Les points culminants de cette assemblée ont été la promotion des femmes pour leur implication dans les activités communautaires ainsi que l’education des enfants en langue Poular avec pour objectif le retour à la source pour cette jeune génération grandissante dans cette culture occidentale.
Cependant, comme tout les ans, l’association connait des adhesions multiples et des supports variés de la part des organisations régionales et sous régionales, préfectorales et sous préfectorales, ONG communautaires, celles de la Société Civile et partis politiques.

Tout au long de la cérémonie, le Bureau en exercice est revenue sur les réalisations effectuées aucours de l’année avec des projections video de l’équipe qui a fait le déplacement sur le terrain mais aussi l’état des finances. La fête fût généreuse et belle.
Rendez-vous, l'année prochaine pour de nouvelles idées innovatrices avec l'ARKAM, parcequ'avec Kankalabè - Mombeya la distance n'empêche pas de faire voyager l'authenticité de la culture Foutanienne du Diwall de Kôllädhè pour réussir le retour à la source et faire vivre ses ressortissants les valeurs traditionnelles même á des milliers de kilomètres. Avec Kankalabè - Mombeya, c'est le passé revisité et l'équilibre entre traditions et modernité...

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER