Les joueurs apprécient l'atelier organisé par le Horoya AC

Les joueurs apprécient l'atelier organisé par le Horoya AC
0 commentaires, 12 - 12 - 2016, by admin

Dans la foulée des cadres, pas moins de 33 joueurs du HAC ont, à leur tour, bénéficié ce samedi 10 décembre 2016, d’un stage de formation initié par le bureau exécutif et son vice-président Soufiane SOUARE. Et ils ont apprécié.

C’est le siège social de Matam qui a servi d’école aux poulains de Victor ZVUNKA. Au terme de cet atelier qui a duré 7 heures d’horloge, les joueurs sont sortis satisfait en promettant de restituer leur savoir au profit du club.

Francis DIPITA EBELE : « Pour l’après-football… »


« C’est une formation très utile pour nous les joueurs. Chacun d’entre nous en sort avec une idée sur la suite de sa carrière footballistique, car c’est une véritable école très bénéfique pour nous. On nous a enseigné ce qu’il faut faire après la carrière quel que soit le niveau intellectuel. Beaucoup de joueurs raccrochent sans savoir ce qu’il faut entreprendre et certains recommencent même à zéro. Alors, c’est une opportunité à ne pas perdre »

Mohamed CISSE « Je compte devenir agent de football »


Ces cours nous ont donné beaucoup d’idées sur ce qu’il faut faire après notre carrière de joueur. J’ai donc trouvé cette formation intéressante et utile. C’est pourquoi déjà, je dis qu’après ma carrière j’envisage de devenir un agent de footbal… »l

Ibrahima Aminata CONDE : « Merci pour cette initiative »


« Je suis très content d’avoir participé à cet atelier et j’en profite pour remercier notre vice-président et les dirigeants pour cette initiative. Le cours nous a fait comprendre qu’on peut continuer à exister toujours dans le domaine du football. Nous connaissons maintenant certaines activités sportives comme le rôle des dirigeants de club, entre autres le manager général, le directeur sportif ou le journaliste sportif et bien d’autres. Personnellement, je pense déjà à une activité post carrière et je compte également restituer ce que j’ai appris à mes amis qui n’ont pas eu cette chance… »

Horoyaac

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER