Toumba Diakité aurait été arrêté à Dakar

 Toumba Diakité aurait été arrêté à Dakar
0 commentaires, 20 - 12 - 2016, by admin

Par Thierno Yimbering Diallo
C'est sans doute la fin d'une longue cavale. Selon la presse sénégalaise dont RFM et exclusif.net, l'ancien aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara aurait été mis aux arrêts, le week-end dernier, par la gendarmerie sénégalaise.
Aboubakar Diakité alias Toumba aurait été cueilli à froid dans la commune de Ouakam sise dans le très huppé arrondissement des Almadies où il se faisait passer pour Aboubakar Barry, précise les journaux sénégalais.
Suspect clé dans l'affaire du massacre d'opposants et de viols massifs de femmes le 28 septembre 2009 au principal stade de Conakry, le " tombeur" de l'ancien leader du Conseil National pour la Démocratie et le Développement s'était évaporé dans la nature au soir du mercredi 03 décembre 2009.
Après avoir grièvement blessé par balles son " mentor", le capitaine Moussa Dadis Camara, Aboubakar Toumba Diakité avait réussi à prendre le large. Sans laisser de traces.
Si l'information se confirme, tous les regardes seront tournés vers Conakry pour savoir si le plus célèbre fugitif Guinéen sera extradé au pays de Alpha Condé dont le garde des sceaux a montré ses limites dans la gestion du dossier du 28 septembre 2009.
Nous y reviendrons !

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER