Alpha Condé, seul soutien de Yaya Jammeh?

Alpha Condé, seul soutien de Yaya Jammeh?
0 commentaires, 13 - 1 - 2017, by admin

Par Thierno Yimbering Diallo
Le président Guinéen semble faire cavalier seul dans son soutien au président Gambien, Yaya Jammeh. Alors que Alpha Condé prône le dialogue et révèle avoir appelé le maître de Banjul, il y'a juste deux semaines, le Conseil de Sécurité de l'Union Africaine décide de ne plus reconnaître Yaya Jammeh comme président légitime de la Gambie à partir du 19 janvier 2016.
" Il faut qu’on aille à une solution pacifique. D’ailleurs, j’ai appelé Yahya Jammeh il y a deux semaines. Je lui ai dit qu’il faut qu’on fasse tout pour qu’on sorte de cette crise de façon pacifique", a déclaré Alpha Condé au cours de sa rencontre avec des diplomates en poste à Conakry à l'occasion du nouvel an.
La question qui se pose est celle de savoir pourquoi le président Guinéen apporte publiquement son soutien à un président battu à la présidentielle du 01 décembre dernier et que la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest entend déloger par la force s'il ne quitte pas le pouvoir à la fin de son mandat, c'est-à-dire dans quelques jours.
Alpha Condé semble plus esseulé que jamais dans son soutien au président Gambien, qui aura régné sur ce petit pays d'une main de fer pendant vingt deux longues années.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER