La Ligue Guinéenne de Football Professionnel sanctionne l'AS Kaloum

La Ligue Guinéenne de Football Professionnel sanctionne l'AS Kaloum
0 commentaires, 13 - 1 - 2017, by admin

A la suite des incidents qui ont provoqué l’interruption, pendant une dizaine de minutes, du match Horoya AC – AS Kaloum, mercredi, la Ligue de Football Professionnel a conclu l’étude des deux rapports des officiels par des sanctions à l’encontre du club kaloumiste. Avec une certaine clémence.

La décision de la LFP s’énonce comme suit : « les Commissions Ethique Discipline et Organisation des Compétitions sanctionnent l’AS Kaloum d’un match à huis clos applicabme à la prochaine rencontre ASK – Gangan FC comptant pour la 5ème journée prévue le 15 Janvier 2016 au Stade de la Mission à Conakry, avec le paiement d’une amende de Deux Millions (2.000.000) de Fran,cs Guinéens, pour les incidents enregistrés au cours de ce match. »

Ces sanctions correspondent aux articles 51 du Chapitre V et 95 du Chapitre XXII du Règlement de notre championnat professionnel précise la LGFP dans son courrier.

Les deux rapports officiels corroborés par de multiples témoignages ont permis de conclure que les jets de projectiles (ayant même blessé au dos l’arbitre assistant) étaient effectués par des supporters de l’AS Kaloum bien identifiés.

Horoyaac

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER