Antonio Souaré nommé à la FIFA, carnaval géant pour l’accueillir à l'aéroport ce mercredi

Antonio Souaré nommé à la FIFA, carnaval géant pour l’accueillir à l'aéroport ce mercredi
0 commentaires, 24 - 1 - 2017, by admin

Par Ibrahima Diallo, à Conakry
Sauf changement de dernière minute, un accueil des plus chaleureux sera réservé à Antonio Souaré qui rentre au pays après sa nomination à la FIFA. L’enfant de Wondima découvrira cette agréable surprise dès sa descente d'avion ce mercredi 25 janvier. L’itinéraire du carnaval d’accueil prévu est Rond-point de l’aéroport Conakry-Gbessia-Lambanyi via Bambéto.
Les jeunes de la capitale guinéenne et les membres des associations sportives du pays ont pris cette initiative pour marquer leur soutien indéfectible à l’homme qui a accepté d’être candidat à la présidence de la Fédération guinéenne de football, afin de le motiver davantage à continuer à faire avancer le sport roi en Guinée, en Afrique et dans le monde. Un volontariat à toute épreuve doublé d’un acte citoyen de célébration de la nomination d’Antonio Souaré au sein de la FIFA en qualité de membre de la Commission du statut du joueur.
On le sait, toute la Guinée se réjouit de cette nomination qui fait honneur à notre pays. A tout seigneur, tout honneur. Maintenant, les jeunes de la capitale et les membres des associations professionnelles de football ont décidé de marquer d’une empreinte indélébile cette nomination par cet événement populaire de grande mobilisation qui aura lieu dans les prochaines heures.
On sait également que dans les états-majors des clubs et associations de jeunes, l’accueil se prépare dans toute sa dimension.
Sur l'itinéraire prévu, des dispositions été prises avec et par les responsables de jeunesse. L'encadrement, la mobilité de la foule, l’identification des points d’arrêt, la sécurité tous azimuts du cortège…, tout se passe au peigne fin avant le top départ du carnaval afin d’assurer un accueil mérité à Antonio Souaré et sa suite. Ce qui démontrera encore une fois le sens d'organisation et la capacité de mobilisation des clubs et associations juvénile de Conakry.

Ibrahima Diallo
Directeur général de la radio Liberté FM

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER