Cellou Dalein Diallo chez le président du Ghana, Nana Akufo-Addo

Cellou Dalein Diallo chez le président du Ghana, Nana Akufo-Addo
0 commentaires, 25 - 1 - 2017, by admin

Par Mamadou Saliou Diallo
Dans le cadre des préparatifs de la présidentielle de 2020 censée élire le successeur de Alpha Condé à " Sékhoutouréyah", le leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée continue de peaufiner sa stature internationale. Et montrer qu'il est le mieux tailler pour la course à " Sékhoutouréyah". Selon des informations qui viennent de parvenir à nouvelledeguinee.com, Cellou Dalein Diallo doit être reçu, jeudi, au Flag Staff House, nom du palais de la présidence du Ghana, par le nouveau président Nana Akufo-Addo. Les deux personnalités seraient très proches et entretiendraient de très bons rapports.
Après le Ghana, l'ancien " chouchou" du général Lansana Conté, doit fait un saut éclair à Paris, en France où il est prevu qu'il s'entretienne avec l'ancien président de la transition, le général Sékouba Konaté. L'ancienne " terreur rouge" des rebelles semble plus déterminé que jamais à afficher au devant de la scène sa proximité avec l'ancien premier ministre. Mais aussi à lui apporter publiquement son soutien pour la future bataille de "Sékhoutouréyah".
Depuis septembre dernier, le général Sékouba Konaté et l'opposant Cellou Dalein Diallo échangent régulièrement au téléphone. Ils ont même éhangé les voeux de nouvel an via des SMS. Comme quoi le rapprochement est déjà acté.
Le général " El Tigre" serait, par ailleurs, très content de la décision l'ancien proche de Conté, Mamadou Sylla, de se rallier au président de l'UFDG.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER