Diplomatie: la Guinée a-t-elle désormais son mot à dire en Afrique ?

Diplomatie: la Guinée a-t-elle désormais son mot à dire en Afrique ?
0 commentaires, 1 - 2 - 2017, by admin

Alors que son " élection" à la présidence de l'Union Africaine suscite une avalanche de réactions, de commentaires et de critiques dans les rangs des tenants de l'aile dure de l'opposition, qui voient d'un mauvais oeil aussi ses interminables voyages à l'étranger, Alpha Condé, lui,a une toute autre lecture de sa nouvelle dimension.
Le dirigeant guinéen affirme haut et fort, le dit sans détour, que le pays qu'il dirige péniblement depuis 2010 vient de signer pour de bon son retour au devant de la scène. Alpha Condé a annoncé cette nouvelle quelques heures seulement après la clôture des travaux du 28 e Sommet de L'union Africaine. Il s'enthousiasme sur sa page Fécebook.
" Notre pays est de retour sur l'arène internationale. Définitivement ! ", se vante le pensionnaire de " Sékhoutouréyah" sur les réseaux sociaux. Même si, à l'heure où il écrivait ces llignes, des élèves continuaient à manifester en Guinée leur ras-le bol face au manque criard d'enseignants. Et, en plus, le spectre d'une crise de carburant et d'une grève générale de 10 Centrales Syndicales planaient au dessus de Conakry. Et de l'hinterland.
Nouvelledeguinee vous propose les dernières images du nouveau président de l'UA dans la capitale africaine, Addis-Abeba.







0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER