Le député Aboubakar Soumah: " je ne quitterai pas Cellou Dalein tant qu’il n’arrive pas à Sékhoutouréyah"

Le député Aboubakar Soumah:
0 commentaires, 2 - 3 - 2017, by admin

Par Kadiatou Kamara à Conakry

Le député uninominal de Dixxin était mardi l’invité de la radio Lynx FM. Il a rappelé et insisté qu’il a voté contre le point 2 de l’accord contre la volonté de son parti dans la plus grande sérénité.

« Si c’était à refaire mille fois, je voterai mille fois contre ce point 2 parce qu’il n’arrange pas le peuple,» replique-t-il.

Puis le député de l’Union des Forces Démocratique de Guinée(UFDG) précise : « j’ai vu des ragots racontés sur moi sur le net. Je n’ai jamais dis que l’UFDG est un groupe ethno-politique. Non ! J’ai dis qu’il ya un groupe ethno-politique dans l’UFDG et le RPG. Il y avait le même groupe ethno-politique dans le PUP. C’est ce même groupe ethno-politique qui était contre Cellou Dalein quand il était dans le gouvernement. Donc, toutes les formations politiques ont à leur sein des groupes ethno-politiques qui veulent tout gérer en ethnie. C’est ce qui a fait que l’armée est venu au pouvoir en 1984, » se défend-t-il.

Aboubacar Soumah ne craint pas d’être exclu du parti pour manque de solidarité ? Demande un auditeur.

« Non ! Personne ne peut m’exclure de l’UFDG et je ne quitterai pas l’UFDG, tant que mon objectif qui est celui d’aider Cellou Dalein à être président de la république n’est pas réalisé. Je me bats pour cet idéal. Et je ne sais pas trahir. Sinon Alpha Condé m’a demandé de lui soutenir mais j’ai refusé, il m’a envoyé une délégation en 2015 pour être gouverneur de la ville de Conakry avec un budget de 45 milliards GNF mais j’ais dis que je ne quitterai pas Cellou Dalein tant qu’il n’arrive pas à Sékhoutouréya( palais présidentiel), conclu le député.

In leverificateur, partenaire de nouvelledeguinee.com

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER