Hafia FC- TP Mazembé deux clubs historiques, KPC- Katumbi deux présidents charismatiques

Hafia FC- TP Mazembé deux clubs historiques, KPC- Katumbi deux présidents charismatiques
0 commentaires, 19 - 4 - 2017, by admin

Dans l’histoire du football Africain, quand on évoque le Hafia football Club de Conakry et le TP Mazembé de la RDC même les moins informés ne se perdent pas. Tant ces deux clubs ont marqué le football du continent noir.
Le TP Mazembé du président Moise Katumbi est encore au sommet du continent par ce qu’il continue de jouer les premiers rôles dans les compétitions majeures alors que le Hafia football club de Conakry depuis quatre ans essaie de renaitre de ses cendres sous la présidence de Kerfalla Camara KPC.
En effet, si 1977 est une année charnière dans l’évolution du Hafia football club de Conakry en se positionnant comme étant le premier club Africain triple champion, le TP Mazembé, en plus de dominer l’Afrique du football avec ses Cinq titres de la ligue des champions, a marqué le football mondial en jouant la finale du mondial des clubs à Abu Dhabi en 2010. Des références historiques qui prouvent que ces deux clubs sont les plus attitrés de leurs pays.
Les deux présidents qui sont de véritables icones dans leurs pays se sont rencontrés récemment à Paris pour échanger sur l’actualité de leurs clubs et se rapprocher pour le bonheur des nombreux fans des deux clubs sur le continent.
Le président Moise Katumbi qui a réussi à sortir le TP Mazembé de sa disette des années 80 peut inspirer KPC à en faire autant pour le Hafia FC qui fait bonne figure dans le championnat pro local de Guinée. C’est pourquoi l’on a noté que le TP Mazembé et le Hafia football club sont deux clubs qui ont marqué l’histoire du foot en Afrique.
Mieux, c’est un secret de polichinelle, quand on parle de Katumbi en RD Congo, ce sont des vivats, malgré son exil et quand vous dites KPC en Guinée ce sont des hourras, même s’il n’est pas politique. Simplement par ce que les deux hommes sont des symboles de réussite en Afrique.
In leconakryka

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER