Ce message de Cellou Dalein Diallo aux jeunes, femmes et sages de Kissidougou

Ce message de Cellou Dalein Diallo aux jeunes, femmes et sages de Kissidougou
0 commentaires, 22 - 4 - 2017, by admin

En tournée pour plusieurs jours en Haute Guinée et en Guinée Forestière, le leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée est, à l'heure d'écrire ces lignes, en route pour Guéckédou. Vendredi, Cellou Dalein Diallo a tenu un meeting géant à Kissidougou. Occasion pour l'opposant de dénoncer les conditions de vie des femmes et jeunes de la localité. Extraits
"Quand je vois tous ces jeunes dont l'avenir est déjà inquiétant, j'ai mal. Le désespoir causé par le manque d'assistance des gouvernants pour la jeunesse entraîne la traversée de la méditerranée dont nous connaissons les conséquences. Un jeune sans espoir devient vulnérable, une proie facile qui peut être utilisé à des mauvais fins. Notre système éducatif ne favorise pas une bonne formation et même les jeunes bien formés et qualifiés sont au chômage. Nous allons travailler ensemble, gagner le pouvoir ensemble et changer la donne.
Les femmes souffrent doublement. Elles sont souvent violentées, elles prennent en charge les enfants pour leur éducation et enfin de compte ceux-ci restent à leur charge à la fin des études. Ces femmes dans ces circonstances sont récompensées par des mauvaises paroles de leurs maris genre ce sont elles qui n'ont pas cherché bénédictions des enfants. Cela déchirure leurs cœurs en plus de la misère et du chômage de leurs enfants. Je sais ce qu'elles ressentent souvent. Les femmes ont décidé par leur engagement de m'accompagner à Sekhoutoureya et je serai digne de leur confiance une fois élu président.
Vous les sages, continuez l'éducation des enfants. Surtout soyez au dessus de tous pour dire la vérité quand et où il faut. Faites tout pour éviter que les familles tombent dans la stigmatisation. Vous êtes les garants de la quiétude sociale. Pour cela, n'attendez pas un conflit pour chercher solution. Agissez dès que vous voyez des signes précurseurs car vos enfants comptent sur vous pour une paix durable".

Nouvelledeguinee.com


0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER