Le ministre Boubacar Barry dans une sale vidéo qui fait scandale à Conakry

Le ministre Boubacar Barry dans une sale vidéo qui fait scandale à Conakry
0 commentaires, 8 - 6 - 2017, by admin

La délinquance au sommet de l’Etat est une réalité irréfutable en Guinée. Au mois de mars dernier, c’est le secrétaire général du ministère de la jeunesse, M’Bany Sangaré qui a fait la UNE des réseaux sociaux dans une vidéo sextape qui a montré le vrai visage de ceux qui nous gouvernent. Selon nos confrères de l’hebdomadaire Le Populaire, c’est le ministre de l’Industrie et des PME, Boubacar Barry connu sous le nom de Big Up qui apparait dans une sale vidéo récemment.

Selon nos confrères, le 29 mai dernier, apparaît un jeune homme présenté par des internautes comme le fils du ministre Boubacar Barry Le jeune homme se fait filmer par ses amis dans les couloirs de la présidence de la République où il apparaît avec une bonne liasse de devises notamment les dollars qu’il est entrain de compter. Dans la vidéo, à quelques pas de lui, précise l’hebdomadaire, on voit l’actuel ministre de l’Industrie et des PME, Boubacar Barry (sur la photo) assis derrière, en train de compter également des liasses d’argent comme un dealer.

Entre temps, « le jeune homme se transporte dans la cour de la présidence toujours braqué de caméra. Là, on voit le parking meublé de véhicules administratifs. Par moment, on voit la vedette fumer une substance assimilable au chanvre indien », note le journal.

Peu après, poursuit nos confrères : « des indiscrétions de la famille Barry ont fait croire que Big-Up serait allé lui-même faire du change pour s’acheter une nouvelle prothèse. Sauf que le montant qui sort de la vidéo est énorme pour un tel achat.»

Cette image relance le débat sur l’imprudence des jeunes et adolescents quant à l’utilisation des réseaux sociaux. Mais aussi et surtout le lieu symbolique (présidence de la république) où les salles affaires qui n’honorent pas du tout l’image de la république en dehors de nos frontières se déroulent. Avec la gouvernance Alpha Condé, il faut s’attendre à tout. Guinea is back.

Une synthèse de Lamarana Dansoko

In leverificateur, partenaire de nouvelledeguinee.com

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER