Ligue 1: le Horoya AC reprend le rituel de la victoire

Ligue 1: le Horoya AC reprend le rituel de la victoire
0 commentaires, 15 - 6 - 2017, by admin

Le HAC a dominé, ce mercredi, le Gangan FC (11ème avec 21 points) en match en retard de la 16ème journée de Ligue 1. Cette victoire (4-0) lui permet de renforcer son fauteuil de leader.

Vainqueur à l’aller sur tapis vert (3-0) après les incidents à kindia, les « rouge et blanc » de Matam
ont cette fois malmené le Gangan FC au Stade du 28 Septembre. Au terme d’une première phase de domination, Yacouba MANDO, sur l’un de ses débordements, opérait un décalage sur Dramane NIKIEMA, lequel ouvrait le score (1-0, 24e).

Gangan FC essayait bien de réagir sur des petites passes mais sans pour autant inquiéter Khadim NDIAYE, qui semblait se reposer dans son salon. On en restait à ce 1-0 au terme de la première mi-temps.

La deuxième mi-temps tournera rapidement en faveur des Matamkas, puisque dès l’entame le HAC va jouer haut et pousser la défense adverse à commettre des fautes. L’une d’entre elles a été exploitée par Aboubacar Kilé BANAGOURA (49e 2-0) suite à un tir puissant de Ibrahima Sory SANKHON. Ensuite, sur un centre retrait de Daouda CAMARA, le même Kilé BANGOURA double la mise (3-0, 55e). Sur un
coup franc concédé par Oumar KEITA, Baffour SEBE envoie un tir surpuissant qui ne laisse aucune chance au portier Youssouf DIAKITE (4-0, 61e).

Rassuré par ces buts et le sort du match, le HAC va continuer à presser, et aura même la balle du 5-0, malheureusement gâchée par l’égoïsme de Daouda CAMARA (82e). L’arbitre met fin à la rencontre sur cette quatorzième victoire de l’équipe de Matam qui continue sa marche vers un nouveau titre.
L’invincibilité des « rouge et blanc » continue : ils totalisent désormais 44 points (sur 48 possibles) et devancent nettement le deuxième Wakrya calé à 39 points.

Source: horoya AC

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER