Mounir Cissé réagit à sa nomination: "le président Alpha Condé est un homme de parole..."

Mounir Cissé réagit à sa nomination:
0 commentaires, 13 - 7 - 2017, by admin

Par Thierno Yimbering Duiallo
Sa toute première réaction après sa nomination au poste de Directeur Général Adjoint du Patrimoine Public Bâti, il l'a réservée exclusivement à nouvelledeguinee.com. Mounir Cissé, visiblement détendu, a joint au téléphone votre quotidien en ligne pour réagir à sa nomination. L'ancien homme de confiance du général Sékouba Konaté s'attendait à cette promotion, car, selon lui, le chef de l'Etat, le " professeur" Alpha Condé, est un homme qui a le sens de la parole donnée... Qui honore ses engagements.
" Je rémercie le président de la République. Il avait promis de me nommer. Il l'a fait. C'est un homme de parole. Le professeur Alpha Condé a respecté sa parole. Il n'est jamais pressé dans ses prises de décisions", se félicite, au téléphone de nouvelledeguinee.com, le nouveau DGA du Patrimoine Bâti Public.
" Je ferai tout mon possible pour mériter la confiance que le président Alpha Condé a placée en moi. Je me battrai jusqu'au bout dans le but de réussir ma mission", s'engage l'ancien influent directeur du protocole de l'ancien président de la transition, le général Sékouba Konaté, avec lequel, faut il le souligner d'ailleurs, il n'a pas coupé les ponts.
Mounir Cissé est un flic chévronné et professionnel. Il est commissaire principal de Police. Le nouveau Directeur Général Adjoint du Patrimoine Bâti Public est titulaire d'un diplôme en gestion des crises sécuritaires en Afrique de la prestigieuse Accadémie Mourabak d'Egypte. Mounir Cissé entend mettre son expérience à profit, faire jouer son expérience, en vue d'aider le président Alpha Condé de réussir à concrétiser son " projet de société".
Des observateurs, eux, pensent que le chef de l'Etat est dans sa logique de rajeunissement des postes de décision. Ils rappellent à l'envi que le président Condé rêve de composer avec la jeunesse. A leurs yeux, la nomination du commissaire principal émérite, Mounir Cissé, en est une parfaite illustration.


0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER