Sept blessés dans des affrontements à Siguiri

Sept blessés dans des affrontements à Siguiri
0 commentaires, 13 - 7 - 2017, by admin

Des échauffourées ont éclaté dans l’après midi du mercredi, 12 juillet 2017 entre deux villages voisins, Kolenda et Tinti-sabani sous-préfecture de Kintinian, préfecture de Siguiri, faisant sept blessés par balles et dix habitations incendiées, rapporte l’AGP.
A noter, qu’après l’affrontement de Fatoya qui a fait plusieurs blessés par balles c’est le tour de Kolenda et Tinti-sabani deux localités situées près de 15 Km de la Commune Urbaine(CU) de Siguiri, sous-préfecture de Kintinian où les autorités brillent actuellement par leur absence.
Selon un témoin, Abou Keita c’est le contrôle d’une partie de terre jugée riche en or entre ces deux villages qui serait à l’origine de ces affrontements. Une partie de terre qui a aussi opposé, à un certain moment donné, les autorités sous préfectorales de Kintianian et celles de la commune urbaine de Siguiri, car chacune d’elles se réclamait propriétaire.
Parmi les blessés, un a été d’urgence admis à l’hôpital de la Société aurifère de Guinée (SAG) et les autres à l’hôpital préfectoral de Siguiri. Les forces de l’ordre y ont été déployées pour rétablir l’ordre.
AGP

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER