La préfecture de Télimélé soutient elle Cellou Dalein Diallo?

La préfecture de Télimélé soutient elle Cellou Dalein Diallo?
0 commentaires, 14 - 7 - 2017, by admin

Par Thierno Yimbering Diallo
Le leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée pourrait il compter sur la région de Télimélé lors des prochaines consultations électorales avec, en point d'orgue, la présidentielle de tous les dangers de 2020? Affirmatif, si l'on s'en tient à l'audience que l'opposant numéro 1 à Alpha Condé a accordée, jeudi, aux ressortissants de Télimélé installés à Conakry.
Dans le sillage de la Fête de Ramadan, célébrée récemment en Guinée, les Télimélékas de Conakry ont réaffirmé leur soutien au président de l'UFDG, a constaté nouvelledeguinee.com
Malgré les tirs croisés dont l'Union des Forces Démocratiques de Guinée fait l'objet depuis quelques mois, l'ancien " protégé" du général Lansana Conté peut compter sur le soutien de la préfecture de Télimélé dans l'espoir de s'emparer démocratiquement de " Sékhoutouréyah" en 2020.
Principal opposant à l'administration Condé depuis la présidentielle controversée de 2010, Cellou Dalein Diallo et certains leaders qui lui sont fidèles envisagent de se livrer à une véritable démonstration de force, ce 16 juillet, dans la presqu'île de Kaloum via un meeting géant. Objectif: exiger de Alpha Condé l'application intégrale et sans conditions des accords de sortie de crise d'octobre 2016.
Ce meeting test pourrait être suivi d' une manifestation pacifique dans les rues de Conakry par les militants et partisans de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée vers la mi-août. Soit un an pile depuis la dernière marche suite à laquelle, Cellou Dalein Diallo avait rénoué le fil du dialogue avec le président Alpha Condé dont le deuxième et dernier quinquennat s'achève en 2020.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER