Alpha Condé bientôt face à une série de manifestations à Conakry

Alpha Condé bientôt face à une série de manifestations à Conakry
0 commentaires, 1 - 8 - 2017, by admin

Par Mohamed Camara à Conakry
C'est le retour tant redouté à la case-départ. Près d'un an pile depuis la dernière grande manifestation de rue de grande envergure, Alpha Condé s'apprête à faire face à une série de mouvements de l'opposition.
En marge de son meeting, lundi, à Kagbélin, dans la préfecture de Dubréka, le leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée a annoncé trois manifestations de rue prévues à la première quinzaine de ce mois d'août.
" Il faut qu’on se mobilise. La première marche, c’est le 2 août. La deuxième le 9 août, la troisième le 16 août", prévient il devant une marée humaine.

"Il faut qu’on se mobilise, marcher, exiger la transparence dans la gestion de notre économie, le respect de l’accord, dénoncer l’insécurité galopante, la cherté de la vie. Parce que cette cherté de la vie est conséquence de la mauvaise gestion, de la corruption généralisée et du détournement de deniers publics", ajoute le président de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée, plus populaire que jamais.
Reste à savoir si le dernier communiqué de la présidence qui soutient que Alpha Condé somme la CENI de proposer un nouveau calendrier électoral, va calmer les esprits dans les rangs de l'opposition républicaine.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER