Ousmane Gaoual: " nous ne faisons plus confiance à Alpha Condé. Nous voulons du concret, de l'action"

Ousmane Gaoual:
0 commentaires, 2 - 8 - 2017, by admin

Par Mamadou Saliou Diallo
En déplacement à Paris, en France, le député UFDG de Gaoual, Ousmane Gaoual Diallo, exulte, jubile, à l'issue de la marche tant attendue de l'Opposition Républicaine de ce mercredi 02 août, de Cosa, dans la commune de Ratoma, à l'esplanade du Stade du 28 Septembre à Dixinn. Au téléphone de nouvelledeguinee qu'il a contacté, l'élu de la circonscription de Gaoual se frotte les mains. Pour ce fidèle " lieutenant" de Cellou Dalein Diallo, les populations guinéennes en ont marre de la gouvernance à l'aveugle du " professeur" Alpha Condé, au pouvoir depuis 2010. Le " remuant" député voit en la marche pacifique à succès du 02 août un signal fort que le peuple a envoyé à Alpha Condé qu'il se battra jusqu'au bout afin de préserver la constitution guinéenne qui limite à deux le nombre de mandat du président de la république.
" L'opposition vient d'envoyer des messages sans équivoque à ceux qui dirigent aujourd'hui le pays et à ceux qui ont des velléités de s'éterniser au pouvoir. Le message, le premier, c'est que le peuple de Guinée, dans son entièreté, est clairement opposé à tout tripatouillage de la constitution (... ) Le deuxième message, c'est qu'on demande à Alpha Condé, sans délai, d'organiser les élections communales et communautaires rapidement.
Le troisième message, c'est que l'UFDG et l'Opposition Républicaine restent plus que jamais le porte-parole des mécontentements et les véritables sentinelles de la démocratie guinéenne, malgré les défections, les dénigrements, les astuces et autres malversations que le gouvernement a essayé de poser avec des alliés intérieurs ou pas pour décourager l'opinion guinéenne à ne pas suivre l'UFDG. Je pense que le peuple de Guinée vient d'apporter une réponse cinglante à Alpha Condé
", réagit Ousmane Gaoual Diallo au téléphone de nouvelledeguinee.com.
Et lui de conclure: " Nous ne faisons plus confiance à Alpha Condé et à ses déclarations intempestives qui ne servent à rien du tout. Nous voulons du concret. Nous voulons de l'action. Nous voulons de choses concrètes. ( ... ) Nous attendons un calendrier clair avec des moyens expressément mis à la disposition de la CENI pour qu'on puisse aller aux élections. Les Guinéens ont clairement exprimé ça à travers cette grande manifestation".

Le député Ousmane Gaoual Diallo demande à Alpha Condé de faire rapidement une déclaration comme quoi il va quitter le pouvoir en 2020, conformément aux lois de la République. Au téléphone de nouvelledeguinee.com, l'élu de Gaoual prédit un avis de tempête sur l'administration Condé au cas où Alpha Condé serait tenté de confisquer le pouvoir.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER