Le général Konaté demande un service au président Alpha Condé

Le général Konaté demande un service au président Alpha Condé
0 commentaires, 8 - 8 - 2017, by admin

Par Mamadou Saliou Diallo
L'ancien président de la transition brise, pour la première fois, le silence, au sujet de l'interminable descente aux enfers de l'ancien chef d'état major des Forces Armées, le général Nouhou Thiam, et un autre compagnon de la transition, le colonel Sadou Diallo, tous deux livrés aux pires difficultés de l'existence depuis l'affaire du 19 juillet.
L'ancien maître de Conakry vient de demander un service au président de la république. Dans un entretien exclusif avec nouvelledeguinee.com, le général Sékouba Konaté supplie son successeur à " Sékhoutouréyah" de trouver un point de chute au général Nouhou Thiam et à Sadou Diallo dans une ambassade à l'étranger. Et, de préférence, en Europe.
L'ancien ministre de la défense du Conseil National pour la Démocratie et le Développement prie avec humilité et instance le chef de l'Etat, Alpha Condé, de trouver un poste d'attaché militaire à ses deux compagnons d'infortune dans une représentation diplomatique guinéenne. Et pour cause. Ces deux officiers sont en train de tirer le diable par la queue à Conakry.
" Je prie humblement le professeur Alpha Condé, qu'il pense un peu à Nouhou Thiam. Je ne suis pas le seul à avoir instauré la démocratie en Guinée. Il a fallu l'aide des uns et des autres, dont Nouhou Thiam. Il était le chef d'état major de l'armée. Je prie humblement le président de la république de le nommer au poste d'attaché militaire dans une ambassade comme en Russie ou ailleurs. Il y'a des menteurs qui sont, actuellement, attachés militaires. Je compte sur lui personnellement pour aider nos frères Nouhou Thiam et Sadou Diallo. Je ne les ai pas oubliés".
Visiblement touché par le sort de son ancien bras droit dans l'armée pendant la transition de 2010, l'ancien homme fort de Conakry fait des pieds et des mains pour que le président de la république accède à sa demande.
" Je demande au président Alpha de les nommer au poste d'attaché militaire dans une ambassade. Si Nouhou Thiam reste dans ces conditions en Guinée, il pourrait mourir sous peu. Je prie le président Condé de les nommer. C'est le plus cadeau que le président Alpha pourrait m'offrir. Je n'ai besoin que de ça. Si ces officiers militaires lui ont fait du tort, je présente toutes mes excuses alors à leur place. Je m'adresse au chef de l'Etat en toute sincérité", plaide, ému, l'ancien président de la transition. Il promet d'en être reconnaissant, pour toujours, au chef de l'Etat.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER