Jérusalem: Amara Camara, premier ambassadeur de la Guinée en Israël, présente sa lettre de créance au président Reuven

Jérusalem: Amara Camara, premier ambassadeur de la Guinée en Israël, présente sa lettre de créance au président Reuven
0 commentaires, 8 - 8 - 2017, by admin

Par Thierno Yimbering Diallo
Désormais, il va devoir faire la navette entre Paris et Tel-Aviv parce qu'il est le représentant non résident de la Guinée en Israël pour la première fois dans l'histoire entre les deux pays. Mardi, l'ambassadeur Amara Camara a présenté ses lettres de créance au président de l'Etat Hébreu, Reuveun Rivlin. Lors d'une cérémonie à Jérusalem, l'envoyé spécial du président Alpha Condé a officiellement pris ses fonctions d'ambassadeur de la Guinée non résident en Israël, a constaté nouvelledeguinee.com. Car, Amara Camara va travailler de Paris où il est également ambassadeur de notre pays depuis mars 2011.
La Guinée, nation à majorité musulmane, a amélioré ses relations diplomatiques avec Israël le 20 juillet 2016. Alors que Conakry avait des relations avec 'l'Etat Juif. Mais, la Guinée n'avait jamais nommé un ambassadeur en Israël.
Dans son allocution devant le chef de l'Etat Hébreu, Reuveun Rivlin, à Jérusalem, l'ambassadeur Amara Camara a déclaré qu'il déplorait la longue durée de la rupture des relations diplomatiques entre Conakry et Tel-Aviv, période dont les deux capitales auraient pu profiter pour apprendre l'une de l'autre. Et nouer des relations bénéfiques aux deux pays.
Concernant la dette nationale grecque, qui dépasse actuellement 300 millions d'euros, l'ambassadeur Amara Camara a déclaré que si une somme de cette importance est accordée à la Guinée, " vous n'avez aucune idée de ce que nous pourrions en faire avec".
Pour rappel, ce n'est pas la première fois que le diplomate Guinéen est en Israël. En 2003 par exemple, il a séjourné à Ramallah. Mais, il avoue avoir passé le plus clair de son temps à visiter la ville mythique et millénaire de Jérusalem.
" Ici, j'ai vu le sens de la solidarité", a déclaré cet homme de confiance du président Guinéen, Alpha Condé.

Nous y reviendrons !

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER