Affaire 3e mandat: Cellou Dalein en a-t-il parlé à l' Elysée?

Affaire 3e mandat: Cellou Dalein en a-t-il parlé à l' Elysée?
0 commentaires, 11 - 10 - 2017, by admin

Par Mamadou Saliou Diallo
Comme nous l'annoncions en exclusivité sur nouvelledeguinee.com, le principal opposant au régime de Alpha Condé effectue une visite de travail à Paris depuis le 08 octobre dernier.
" Je suis venu participer à une conférence organisée par un club dont je suis membre. Un club qui réfléchit sur les relations franco-africaines. Cette fois-ci, on avait comme thème, le CFA et les perpectives économiques du continent, notamment des pays francophones", a expliqué, à nouvelledeguinee.com, le chef de file de l'opposition guinéenne et président de l'UFDG, Cellou Dalein Diallo.
En marge de ce séjour de travail, l'opposant Guinéen a eu un entretien, mardi, avec le chargé des affaires africaines au Palais de l'Elysée.
" A l' Elysée, nous avons parlé des relations franco-guinéennes, des perspectives d'organisation des élections locales. En plus, on a abordé d'autres sujets qui interessent le continent, notamment les questions de sécurité et de paix dans la sous-région ouest africaine", précise-t-il au micro d'un reporter de nouvelledeguinee.com.
A la question de savoir si le leader de l'opposition guinéenne a mis l'occasion à profit pour demander aux autorités françaises de se prononcer contre un éventuel troisième mandat de Alpha Condé, Cellou Dalein répond sèchement et brièvement: " non! on n'en a pas parlé".
Le chef de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée n'a pas non plus souhaité commenter la non présence du leader des NFD, Mouctar Diallo, au sein du cabinet qu'il vient de mettre en place au compte du chef de file de l'opposition guinéenne.
Nous y reviendrons !

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER