Cellou Dalein attendu à Conakry mardi

Cellou Dalein attendu à Conakry mardi
0 commentaires, 16 - 10 - 2017, by admin

Par Mamadou Saliou Diallo
Il devait initialement rentrer à Conakry dimanche dernier. Mais pour des raisons dues à un agenda des plus chargés, le numéro 1 de l'opposition guinéenne va prendre, finalement, son avion ce mardi 17 octobre 2017. Après une tournée à succès dans l'Hexagone, cap sur Conakry où il est de plain pied dans une bataille pour le respect des accords de sortie de crise du 12 octobre 2016.
A Paris où il séjourne depuis un peu plus d'une semaine, le principal adversaire politique de Alpha Condé a tenté d'éteindre l'incendie au niveau de la Fédération UFDG de France.
Depuis plusieurs mois, cette fédération, jadis très active et dynamique, n'est plus que l'ombre d'elle-même. Et pour cause: elle est minée par une crise profonde née d'un bras de fer entre la nouvelle présidente de la Fédération et l'équipe qui l'a précédée.
" Je dois prendre contact avec la Fédération UFDG France où il y'a quelques dysfonctionnements pour aider à restaurer la confiance et la cohésion au sein de la Fédération", confiait récemment, à nouvelledeguinee.com, l'ancien " poulain" de feu général Lansana Conté.
Son séjour parisien a été également marqué par sa réception au Palais de l'Elysée par le " monsieur Afrique" de l'exécutif français où il a parlé, entre autres, de la situation socio-politique qui prévaut en Guinée. A l'Elysée, il a également été question de la paix et de la sécurité en Afrique.
A un peu plus de trois ans de la fin de deuxième et dernier mandat du " professeur" Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo cherche à consolider sa stature internationale, renforcer, à l'international, son statut de présidentiable dans le but de conquérir " Sékhoutouréyah" en 2020.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER