Lauréat du Grand Prix 2017 Musique du Monde , Mory Kanté offre l'honneur à Antonio Souaré

Lauréat du Grand Prix 2017 Musique du Monde , Mory Kanté offre l'honneur à Antonio Souaré
0 commentaires, 8 - 11 - 2017, by admin

Par Abdoulaye Condé à Conakry
L'international Guinéen, Mory Kanté, a été sacré meilleur artiste 2017 de la SACEM (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de Musique ) avec le Grand Prix 2017 de la célèbre structure Française.
Ce mercredi 08 Novembre 2017, Mory Kanté, en compagnie de son fils, Balla Kanté, est venu faire part de cet honneur au Président du Groupe Business Marketing, Antonio Souaré, dont l'apport ces dernières années a été considérable dans sa carrière musicale.

Selon le griot électrique, le mérite de ce Grand Prix 2017 revient au Président du Groupe Business Marketing, Antonio Souaré qui a toujours su faire face à ses difficultés et ce dans la plus grande discrétion et efficacité. À cet effet, l'enfant d'Albadrya confie l'ensemble du processus de remise et de célébrations du Prix au Président Antonio Souaré. Ce dernier a vivement félicité Mory Kanté qui avec sa riche carrière représente une fierté et un bien national que tous les Guinéens devraient protéger.
Ce Grand Prix, dit-il, ui n'est pas destiné à n'importe qui constitue une illustration supplémentaire de la grandeur artistique de Mory Kanté. Le Président du Groupe Business Marketing a indiqué que ses structures et lui-même accompagneront Mory Kante dans la réception de ce Grand Prix, le 27 novembre à Paris et dans les spectacles de sa célébrations.
Cette cérémonie de remise du Grand Prix des Musiques du monde se déroulera au 225 rue du Faubourg Saint-Honoré, dans le 8ème arrondissement de Paris dans la salle Pleyel à 19 heures 30.
Le Manager Junior du Groupe Business Marketing, Soufiane Souaré, s'emploie déjà à prendre les dispositions appropriées.
A noter que la SACEM, est une Société privée à but non lucratif, contrôlée par la Commission de contrôle, émanation de la Cour des Comptes, les administrations fiscales et sociales, un commissaire aux comptes et ses sociétaires. Créée le 28 février 1851, elle a pour mission principale d'assurer la collecte et la répartition des droits dus aux auteurs, compositeurs et éditeurs de musique qui sont ses membres. Si certaines formules alternatives, comme la musique libre, se sont peu à peu développées, la Sacem représente l'immense majorité du répertoire musical, avec 153 000 sociétaires et plus de 90 millions d'œuvres représentées. C'est dire la grandeur du Prix décerné à Mory Kanté.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER