Arrivée à Tanger du président de l'Union africaine Alpha Condé ( vidéo)

Arrivée à Tanger du président de l'Union africaine Alpha Condé ( vidéo)
0 commentaires, 8 - 11 - 2017, by admin

Le président de la République de Guinée et président en exercice de l'Union Africaine (UA), Alpha Condé, est arrivé, mardi soir à Tanger.
A son arrivée à l'aéroport Ibn Battouta, le chef de l'État guinéen a été accueilli par le ministre de l'Économie et des Finances, Mohamed Boussaid. Le président guinéen a, par la suite, passé en revue un détachement de la Marine Royale qui rendait les honneurs, avant d'être salué par le wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed El Yaakoubi, le vice-président du Conseil régional, Mohamed Saoud, le commandant délégué de la place d'armes de Tanger, Mohamed Mrabet, le président du Conseil préfectoral de Tanger-Assilah, Abdelhamid Aberchane, le maire de Tanger, Mohamed Bachir Abdellaoui, le président de l'Institut Amadeus, Brahim Fassi Fihri, et par d'autres personnalités civiles et militaires.
Dans une déclaration à la presse, Condé a indiqué que "c'est toujours un plaisir pour moi de venir au Maroc", ajoutant que cela témoigne de "l'excellence des relations qui existent entre le Maroc et la Guinée et entre le Maroc et l'UA".
"Le Maroc est membre fondateur de l'UA. (...) feu SM le roi Mohammed V a apporté beaucoup de soutien aux mouvements de libération en Afrique", a-t-il dit, affirmant que le retour du Maroc au sein de sa famille institutionnelle panafricaine "est tout à fait normal".
Le président de l'UA a également souligné que "l'Afrique doit prendre son destin en main", se disant "convaincu que le Maroc apportera beaucoup à l'UA, tant au niveau de la diplomatie que sur le plan du développement".
Le président Alpha Condé est l'invité d'honneur de la 10ème édition du Forum international MEDays qui se tient du 8 au 11 novembre à Tanger sous le thème "De la défiance aux défis: l'ère des grands bouleversements". L'Afrique sera au centre de toutes les discussions des MEDays, autant sur les plans économique et politique que social et environnemental.
Source:Ha24info

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER