CAN Conakry 2023: les États-Unis vont ils aider la Guinée à relever le défi?

CAN Conakry 2023: les États-Unis vont ils aider la Guinée à relever le défi?
0 commentaires, 9 - 11 - 2017, by admin

Par Abdoulaye Condé à Conakry
L'ambassadeur des États-Unis en Guinée, Dennis Hankins, et son Conseiller Économique, John R. Stark, ont été reçus, ce jeudi 09 Novembre 2017, par le Président de la Fédération Guinéenne de Football, Antonio Souaré, Président du Comité d'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, entouré de ses collaborateurs.
Le Président Antonio Souaré a remercié le diplomate Américain d'avoir fait ce déplacement vers lui et fait un long exposé détaillé sur le Football Guinéen, en général, et les enjeux de l'organisation de la CAN 2023. Dans cette perspective, le Président du Comité d'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 souhaite l'assistance de la première puissance mondiale, surtout en matière d'expertise et d'expérience.

Pour Le Président Antonio Souaré, en plus de son aspect pacifique, de solidarité et d'unité, le sport, notamment à travers l'organisation de la CAN, reste le meilleur facteur de développement. Ces investissements, dit-il, permettront d'éviter à nos jeunes de prendre le risque meurtrier de toujours vouloir traverser la méditerranée à la recherche d'un bonheur hypothétique qu'il ne trouve malheureusement pas au pays à cause du chômage récurent.
L'ambassadeur Hankins, qui a attentivement écouté les explications du Patron du Football Guinéen et posé des questions, a promis d'étudier les possibilités d'intervention de son pays à cette grande aventure Guinéenne.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER