Un être cher vient de s'en aller: Bakary Diakité de PEDN France

Un être cher vient de s'en aller: Bakary Diakité de PEDN France
0 commentaires, 15 - 11 - 2017, by admin

Par Mariam Bah, à Paris ( France )
C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris, dimanche 12 novembre 2017, le décès du Docteur Bakary Diakité ancien Secrétaire Fédéral de notre Parti en France. C’est une grande perte pour tous ceux qui le connaissaient et partageaient son combat : celui de l’unité et de la paix en Guinée. C’était un homme bon et sage qui rassemblait autour de lui, toujours à l’écoute, il savait encourager chacun pour qu’il donne le meilleur de lui-même.
Il aura consacré sa vie entière au service de ses compatriotes dans la lutte politique au sein de l’Union des Force Démocratique (UFD) avec le professeur Alpha Sow puis dans la Fédération du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) en France.
Médecin anesthésiste, il a organisé plusieurs missions en Guinée avec d’autres collègues médecin dans des hôpitaux de campagne pour soigner à titre gracieux tous ceux qui en avaient besoin.
Bakary Diakité était un homme de conviction et un humaniste que nous connaissons tous à travers ses écrits dans lesquels il prônait l’unité et la réconciliation de tous les guinéens. Il nous a légué un héritage : la foi et l’espoir en la nature humaine.
Nous prenons l’engagement de continuer son combat, celui que nous partageons tous : l’aspiration au changement et à la paix entre toutes les communautés en guinée. Il restera dans nos mémoires pour toujours.
Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et leur souhaitons beaucoup de courage. Nous prions pour le repos de son âme, que la terre lui soit légère et puisse Dieu l’accueillir dans sa demeure éternelle, amen.

Mariam Bah
Secrétaire aux Relations Extérieures
Fédération PEDN France

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER