Amr Fahmy, nouveau Secrétaire Général de la CAF: " Antonio Souaré est une figure inspirante..."

Amr Fahmy, nouveau Secrétaire Général de la CAF:
0 commentaires, 26 - 11 - 2017, by admin

"Monsieur Souaré est consideré non seulement comme un grand frére mais aussi une figure inspirante dans le domaine administratif du football. J'éspere qu'ensemble on pourra avancer le football de notre continent et surmonter toutes les difficultés."
Dans une de ses toutes premières correspondances adressées à certains dirigeants sportifs africains, le nouveau Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football (CAF), l'Égyptien, Amr Fahmy, affiche clairement ses intentions de travailler avec le Président de la Fédération Guinéenne de Football, Mamadou Antonio Souaré, membre de la Commission Interclubs de la CAF qu'il considère comme l'un des grands leaders du Football.
Proposé au Comité Exécutif par le président de la Confédération Africaine de Football, le Malgache Ahmad Ahmad, conformément aux dispositions statutaires, le Comité Exécutif a marqué son accord pour sa nomination, au cours d'une réunion tenue le 16 novembre 2017 à Rabat au Maroc.
Titulaire d’un Master FIFA en management, droit et sociologie du sport des universités de Neuchâtel, en Suisse, Boccioni (Italie) et Montfort (Royaume-Uni), le nouveau secrétaire général de la CAF, âgé de 34 ans, a déjà travaillé à la CAF, de 2007 à 2015, avant de rejoindre Lagardère Unlimited.

En prenant les rênes du secrétariat de la CAF, Amr Fahmy marche sur les pas de son père Mustapha Fahmy, qui a assumé la même fonction de 1982 à 2010, et de son grand-père Mourad Fahmy de 1961 à 1982.
Après l’intermède du Marocain Hicham El Amrani (2011-2017), la famille Fahmy revient donc aux commandes de l’administration de la CAF. D'autre part, l'ancien international ghanéen Anthony Baffoe (52 ans) a été également nommé secrétaire général adjoint en charge du développement et des compétitions
Après une carrière de footballeur professionnel en Europe, en Asie et en Amérique, il s’est reconverti dans l’administration du sport. Instructeur FIFA en administration et management, il est titulaire d’une licence A d’entraîneur de la CAF et a aussi bénéficié de diverses formations de la FIFA en administration.
Le Marocain Essadik Alaoui (50 ans) a lui été nommé secrétaire général adjoint en charge de l’administration et des finances.
Il est diplômé de l’Institut National des Sports Moulay Rachid au Maroc et a également bénéficié d’une formation en management du sport à l’université de l’Indiana, aux Etats-Unis. Alaoui a pendant travaillé à la Fédération Royale Marocaine de Football. En 2014, il était le directeur de l’édition de la Coupe du Monde des clubs organisée au Maroc.
Pour le recrutement de ces trois profils, la CAF avait lancé un appel à candidature sur son site officiel.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER