Alpha Blondy: " le général Sékouba Konaté est un grand homme"

Alpha Blondy:
0 commentaires, 30 - 11 - 2017, by admin

Par Tierno Yimbering Diallo
L'icône mondiale du reggae n'a pas sa langue dans sa poche. Il est connu, au delà de la musique, pour son franc parler,sa franchise et son combat de tous les jours pour la démocratie et la justice, notamment en Afrique. Cette grande figure du Showbiz, la star internationale la plus populaire du reggae depuis la mort de Bob Marley, dit ce qu'elle pense de l'ancien président de la transition en Guinée. Dans un entretien exclusif et privé, Seydou Koné n'a pas tourné autour du pot. Pour l'enfant de Dimbokro, le " Général Sékouba Konaté a évité à la Guinée un bain de sang."

Alpha Blondy est catégorique : " le général Sékouba Konaté est un grand homme. Il a eu 1500 occasions de confisquer le pouvoir. Mais, il a tenu sa parole. C'est un grand homme. J'ai du respect pour lui".
Artiste engagé pour la justice, la démocratie et l'égalité entre les hommes, Alpha Blondy est une icône en Afrique et dans le reste du monde. Le patron de " Solar System" fait souvent des chansons politiques pour dénoncer les abus de certains dirigeants africains. Grâce à des titres comme " Brigadier Sabbarie", " Mister Grande gueule" ou encore " Tampiri", Alpha Blondy se produit sur scène aux quatre coins de la planète. Il est auteur d'une vingtaine d'albums et d'innombrables concerts.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER