Le haut représentant du chef de l'Etat a-t-il été trompé?

Le haut représentant du chef de l'Etat a-t-il été trompé?
0 commentaires, 30 - 11 - 2017, by admin

Par Mohamed Camara
Le leader du " Mouvement Alpha doit partir", Lanséï Konaté, est un grand admirateur de l'ancien premier ministre de Conté, Sidya Touré. Néanmoins, il pense que le leader de l'Union des Forces Républicaines est en train de faire fausse route en raison de son rapprochement avec le président de la république, Alpha Condé.
Lanséï Konaté accuse le deuxième vice gouverneur de la Banque Centrale, Baydi Aribot, d'avoir induit son patron, Sidya Touré, en erreur. Dans un entretien avec nouvelledeguinee.com, l'ancien coordinateur en Europe du " Mouvement Tout Sauf Alpha" se dit deçu du double jeu de Baydi Aribot. Il s'en explique:
" Sidya, c'est un frère. Un monsieur que je respecte beaucoup. J'ai beaucoup d'estime pour lui. Malheureusement, il s'est trop laissé aller. Quand je l'ai vu accepter d'être le haut représentant du chef de l'Etat, il a été trompé par Baydi Aribot qui est en train de l'induire dans l'erreur. Il faut que Sidya se réveille aujourd'hui. Il avait un destin national. Suivre Alpha Condé, il est en train de tout foutre en l'air. (...) Tant que Sidya suit Baydi, il ne va pas avancer. Il pense que Baydi est en train de lui faire du bien. J'ai beaucoup de respect pour lui. Je l'invite à se ressasir. Il n'est pas tard", déclare-t-il à nouvelledeguinee.com.
Ancien bras droit de Baydi Aribot sur le Vieux Continent, Lanséï Konaté s'est affiché aux côtés de Lansana Kouyaté, les 18 et 19 novembre dernier, à Nice, dans le sud ouest de la France. Le frère cadet de Nantou Chérif Konaté serait en pourparlers avec l''ancien chef du gouvernement de large consensus dans le but d'adhérer au Parti de l'Espoir pour le Développement National.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER