La Chine offre à la Guinée 70 Limousines et 5 autobus ( officiel )

La Chine offre à la Guinée 70 Limousines et 5 autobus ( officiel )
0 commentaires, 3 - 12 - 2017, by admin

Le mercredi, 29 novembre 2017, Madame la Ministre du Plan et de la Coopération Internationale a procédé à la signature avec l’Ambassadeur de la Chine en Guinée, de l’Acte de remise d’un don de 70 voitures limousines et de 5 autobus d’une valeur totale de 32 millions 500 milles Yuans Renminbi soit 44. 215. 827. 500 Francs guinéens.
Madame la Ministre a, pour la circonstance indiqué que par ce don, la Chine vient encore de démontrer tout son engagement à lutter sans relâche aux côtés du Gouvernement guinéen pour l’amélioration des conditions de travail du Gouvernement.
Elle a rappelé que la Chine est toujours restée aux côtés de la Guinée depuis l’établissement des relations de coopération entre les deux pays avant de souligner que ce geste amical vient renforcer ces rapports de partenariat, ainsi que le l’efficacité de ces relations sur lesquelles les autorités guinéennes portent une entière satisfaction.
Elle a rassuré que le gouvernement guinéen prendra toutes les dispositions requises pour l’utilisation rationnelle et efficiente de cette assistance.
Pour terminer, elle a demandé à Monsieur l’Ambassadeur de bien vouloir transmettre les sincères remerciements du peuple et du Gouvernement guinéen, aux hautes autorités chinoises pour leur contribution de qualité au processus de développement socioéconomique de la Guinée.
La signature et l’échange des parapheurs ont mis fin à cette cérémonie.
Le Service Communication

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER