Les éloges de Lansana Kouyaté pour le président de la Cour Constitutionnelle, Kéléfa Sall

Les éloges de Lansana Kouyaté pour le président de la Cour Constitutionnelle, Kéléfa Sall
0 commentaires, 3 - 12 - 2017, by admin

Par Tierno Yimbering Diallo
S'il y'a un Guinéen qui suscite de l'admiration et de l'estime chez le leader du Parti National pour le Développement National, c'est sans doute le président de la Cour Constitutionnelle, Kéléfa Sall. Dans un entretien avec nouvelledeguinee.com, l'ancien premier ministre du gouvernement de large consensus n'a pas tari d'éloges pour le patron de la Cour Constitutionnelle. Lansana Kouyaté parle de Kéléfa Sall comme d'un " oiseau rarissime" en Guinée où la démagogie, le verbiage et le culte de la personnalité sont très courants au sommet de l'Etat. L'ancien sous-secrétaire général de l'ONU loue le président de la Cour Constitutionnelle à cause de son audace, de son courage de dire la vérité quand il s'agit de la dire.
" Est ce que j'ai dit ça une fois des autres présidents? Non ! Le mensonge semble être facile. Mais, la vérité est plus facile encore. Parce que, ce que je dis, c'est ce qui est et c'est ce qu'on trouve sur le terrain. C'est un homme ( NDLR: Kéléfa Sall ) qui, au moins, dit des vérités en fonction de son rôle, de son travail. Quand il a dit à la deuxième investiture du président: " votre second et dernier mandat". Rare sont les Guinéens qui auraient été dans sa position, et qui auraient pu le dire. Reconnaissez le", a déclaré le président du PEDN au micro de nouvelledeguinee.com.
Lansana Kouyaté annonce la participation de son parti aux élections locales et municipales de février prochain. L'ancien chef du gouvernement de large consensus est confiant que le PEDN va ratisser large lors des prochaines consulations électorales.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER