Elections communales: lancement des es opérations de distribution des cartes d’électeurs à Labé

Elections communales: lancement des es opérations de distribution des cartes d’électeurs à Labé
0 commentaires, 9 - 1 - 2018, by admin

Les commissaires de la Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI), l’observateur de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), l’autorité régionale et celle préfectorale de Labé, ont procédé au lancement officiel des opérations de distribution des cartes d’électeurs, samedi, 06 janvier 2018, au quartier Konkola dans la Commune Urbaine (CU), a suivi le préfectoral de l’AGP.
La cérémonie s’est déroulée en présence des candidats, des acteurs de la Société Civile (SC), du chef de quartier, des chefs de secteurs et de la population électrice.
A l’entame, il a été rappelé les conditions de retrait des cartes d’électeurs et son importance.
«Nous remercions les autorités administratives de la Région à la préfecture, de leur disponibilité parfaite depuis le début de ces travaux. Du 06 janvier au 04 février prochain, les cartes d’électeurs sont disponibles dans vos quartiers. N’hésitez pas à venir récupérer vos cartes. Chaque électeur ne peut retirer que pour lui, et à la rigueur pour un autre et avec notification de la part du commissionnaire. Cette étape est importante, car celui qui ne possède pas sa carte ne pourras pas voter», a expliquer l’observateur de la CENI à Labé, Cherif Haïdara.
Pour sa part, le président de la CEPI de Labé, El hadj Lamine Sangaré a invité les uns et les autres à la paix, pour éviter toute perturbation des opérations dans sa juridiction.
«Nous avons 87.077 cartes d’électeurs à distribuer pour 204 Bureaux de Vote (BV) dans les 28 quartiers de la CU.
Maintenons la paix comme nous en avons l’habitude lors des élections précédentes à Labé, pour que les membres des commissions travaillent dans la quiétude, parce que s’il y a perturbation ils ne pourront pas travailler», a-t-il lancé.
Dans son allocution, le préfet de Labé, El hadj Safioulaye Bah a rappelé à ses administrés, que seule la CENI et ses démembrements qui organisent ces élections de façon indépendante, comme leurs noms l’indiquent.
«Nous, nous sommes là pour les accompagner techniquement. Récupérer vos cartes et attendez le jour J, pour voter de façon responsable pour qu’un compétant puisse être à la tête de notre commune. Et le lendemain du scrutin, restons ensemble, parce que Labé nous appartient tous», a conseillé le préfet.
De source informée, «les lancements officiels des opérations de distribution se sont déroulés comme souhaiter dans toute la préfecture de Labé».

AGP

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER