Kindia: début de la distribution des cartes aux 235 357 électeurs de la préfecture

Kindia: début de la distribution des cartes aux 235 357 électeurs de la préfecture
0 commentaires, 10 - 1 - 2018, by admin

L’opération de distribution des cartes d’électeur a démarré le week-end écoulé dans toute la préfecture de Kindia où 235 357 électeurs repartis entre 633 bureaux de vote sont concernés ; une distribution qui se fait par 405 agents au sein des 135 commissions.
Dans ce nombre, la commune urbaine compte 110 000 électeurs, a affirmé le rapporteur de la Commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de Kindia, Fodé Doumbouyah.
Apres un tour au niveau de ces commissions, il a dit que, « présentement nous n’avons pas encore enregistré d’anomalie. Il ya de l’engouement ; les citoyens viennent chercher tranquillement leurs cartes d’électeurs. De Wondy à Manquepas en passant par , Soliya, il n’y a problèmes pour le moment ».
Le retrait des cartes d’électeurs est conditionné par la présentation des pièces
demandées par la CEPI a ajouté Fodé Doumbouyah. « Pour retirer sa carte il faut d’abord être recensé et en suite, présenter à aux membres de la commission, sa carte d’identité nationale ou une ancienne carte d’électeur ou le passe port, …»
A noter que, l’opération de retrait des cartes d’électeurs durera jusqu’au 4 février, jour des élections communales en Guinée.
Agp

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER