Le Horoya AC affûte ses armes à Yorokoguia

Le Horoya AC affûte ses armes à Yorokoguia
0 commentaires, 10 - 1 - 2018, by admin

Le Horoya AC a mis le cap sur Dubreka où il s’est installé pour 10 jours d’intense préparation. Mais, auparavant, les « rouge et blanc » s’étaient déjà entrainés à deux reprises à Conakry. L’entraineur du club de Matam Victor ZVUNKA est revenu sur le but de cette reprise.

Le technicien du Horoya AC connaît les exigences des joutes continentales, c’est pourquoi il a tenu à anticiper le retour aux entrainements: « Le championnat a été arrêté depuis plusieurs jours, mais un sportif de haut niveau doit toujours penser à se préparer pour la compétition. C’est pourquoi, il fallait programmer une reprise assez tôt malgré les fêtes de fin d’année. Ce qui est important pour nous, c’est de préparer la C1 qui va arriver dans un mois déjà. Vous savez, au mois d’octobre et en novembre on n’avait pas eu le temps nécessaire pour la préparation, c’est pourquoi on a timidement abordé le championnat. Le temps voulu n’a pas été obtenu , surtout que le rythme était de jouer chaque trois jours.Donc, pour éviter tout cela et entrer en pleine forme dans la C1 la seule alternative est de bien travailler dès maintenant. Certes, l’équipe n’est pas au complet, mais ceux qui sont au CHAN auront le temps de jeu, et ceux qui sont avec nous travailleront beaucoup aussi… »

L’année 2018 a débuté et ZVUNKA a tenu à adresser ses vœux aux joueurs et responsables du foot en priant pour un exploit du football guinéen : « Mes vœux vont à tout le monde, surtout la santé pour mes poulains. Beaucoup de réussite naturellement pour atteindre les objectifs de notre président, le titre en championnat national mais surtout l’intégration de la phase de poules de la C1. A tous les responsables de très bonnes choses. Je souhaite aussi que le football guinéen retrouve son image d’antan, en participant à la CAN 2019 après un très bon parcours lors du CHAN Maroc 2018 ».

Le Horoya AC séjourne au le Centre Sportif et desLoisirs de Yorokoguiya pour 10 jours durant lesquels seront programmés des matchs amicaux.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER