Pourquoi des opérateurs économiques du Fouta?

Pourquoi des opérateurs économiques du Fouta?
0 commentaires, 18 - 1 - 2018, by admin

Par Tierno Yimbering Diallo
C'est une grande première. Le leader guinéen, Alpha Condé, vient de recevoir, dans son palais, une dizaine d'homme d'affaires. Leur point commun? Ils sont tous originaires du Fouta-Djallon, a constaté nouvelledeguinee.com. Officiellement, Alpha Condé a rencontré les commerçants pour parler business, économie.
Mais, le numéro 1 de l'opposition y voit une maneouvre purement politique destinée à mettre les bâtons dans les roues de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée lors des prochaines élections locales et municipales prévues le 04 février prochain.
Cellou Dalein Diallo et ses proches pensent que Alpha Condé cherche à se coaliser avec ce qu'ils appellent avec mépris " hommes d'affaires véreux".
" Ils soutiennent Alpha Condé Ils financent le RPG. Ils financent des listes indépendantes pour diminuer au maximum l'électorat de Cellou Dalein Diallo surtout pour les prochaines échéances, notamment la présidentielle de 2020 (... )", dénonce, à nouvelledeguinee.com, un inconditionnel du patron de l'opposition guinéenne et bête noire de Alpha Condé.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER