Remise d’un satisfécit de l’UPF-Guinée au Premier ministre, Mamady Youla

Remise d’un satisfécit de l’UPF-Guinée au Premier ministre, Mamady Youla
0 commentaires, 29 - 1 - 2018, by admin

La primature a servi de cadre, lundi, 29 janvier 2018 à une cérémonie de remise d’un satisfécit de la Section Guinéenne de l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF-Guinée) au Premier ministre, chef du gouvernement Mamady Youla.
Cette remise qui se situe dans le cadre des récentes 46èmes Assises de l’Union de la Presse Francophone (UPF) a été l’occasion pour le président de la Section guinéenne, Ibrahima Koné de dire que : « Ces Assises, M. le Premier ministre, grâce à votre implication personnelle et de votre gouvernement, ont été une réelle réussite et surtout, un record de participation dans toute l’histoire de l’UPF, avec la présence sur le sol guinéen, de plus 350 responsables de médias et journalistes venus de 50 pays sur les 54 que compte notre association. »
Avant d’ajouter : « Pour vos efforts, l’UPF-Guinée vous remercie vivement et vous décerne, un satisfécit pour vous encourager à soutenir de telles activités qui font davantage de notre pays, une nation de plus en plus fréquentable ».
Ibrahima Koné a poursuivi en affirmant que, « la Section guinéenne de l’UPF vous renouvelle son engagement à œuvrer inlassablement à vos cotés, surtout dans le domaine de la Communication,pour faire de la Guinée, une nation émergeante, un crédo cher au Pr. Alpha Condé. C’est à ce titre que nous souhaitons être impliqués par vous, et votre gouvernement, pour donner, par exemple, toute la valeur au contenu local du Plan national de développement économique et social (PNDES) ».
Pour finir, M. Koné a dit que, la Section guinéenne qui est une association basée sur le bénévolat, sollicite davantage le soutien du Premier ministre et de son gouvernement pour la réalisation de son plan d’action 2018-2019 ».
Après que, M. Youla ait reçu le satisfécit de l’UPF, il s’est dit « très touché et honoré pour cette marque de reconnaissance pour notre contribution à votre rencontre qui a eu lieu, récemment en Guinée ».
Pour lui, les actions et idéaux défendus par le président de la République, le Pr Alpha Condé s’inscrivent dans la construction d’un Etat de droit s’appuyant sur toutes les valeurs démocratiques et des libertés sociales ».
En félicitant l’UPF-Guinée d’avoir « réussi à mobiliser » un si grand nombre de responsables de média et de journalistes venus de 50 pays, Mamady Youla s’est engagé, « à appuyer, dans la mesure du possible »cette section qui a contribué à vendre réellement l’image de la Guinée avec la présence de plus de 350 professionnels francophones, pendant une semaine.

AGP



0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER