Visite de travail du président de la République dans la Région de N’zérékoré

Visite de travail du président de la République dans la Région  de N’zérékoré
0 commentaires, 31 - 1 - 2018, by admin

Le président de la République de Guinée, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé a entamé, mardi, 30 janvier 2018, une visite de travail dans la Région Administrative (RA) de N’zérékoré, rapporte le correspondant de l’AGP près le Gouvernorat de N’zérékoré.
Après les étapes de Beyla, Lola et Yomou, le président de la République a présidé un important meeting, mercredi, 31 janvier, en face de la Place des Martyrs de la préfecture, chef-lieu de la RA de N’zérékoré.
Devant une foule nombreuse et colorée, Pr Alpha Condé a tout d’abord remercié les populations pour la forte mobilisation de qualité, il a ensuite indiqué que la politique de son gouvernement vise à construire les Centres de Santé Améliorés (CSA) dans toutes les sous-préfectures du pays, ainsi que la lutte pour la sécurité alimentaire.
Dans cet élan, le président Condé a dit, que le démarrage de la Guinée s’appuie sur l’agriculture, et les mines serviront à construire les infrastructures sociales de base, notamment les routes, les écoles, les CS et d’autres infrastructures sociocommunautaires.
Le chef de l’Etat a aussi dégagé les raisons de l’introduction de nouvelles variétés de culture pérennes, ainsi que le souhait de la transformation de ses matières premières sur place.
S’adressant aux jeunes et aux femmes, il a promis l’organisation des associations avec les moyens de bord. Aux femmes surtout le renforcement des Mutuelles Financières des Femmes Africaines (MUFFA), à travers ses appuis.
Il a, en outre, annoncé la reprise prochaine de certaines usines, mais aussi et surtout invité les jeunes à la maitrise des Nouvelles Technologie de l’Information et de la Communication (NTIC).
Avant de clôturer cette allocution, le président de la République, Pr Alpha Condé s’est réjoui du climat de paix et de concorde qui règne dans la cité, tout en sollicitant auprès des sages, de continuer à jouer leur rôle pour le bien-être des populations de cette localité.
Les préfectures de Macenta, Gueckédou et Kissidougou constituent les prochaines étapes de la tournée du chef de l’Etat dans la Région forestière.

Agp

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER