L'étrange sympathie de Alpha Condé envers Yaya Jammeh

L'étrange sympathie de Alpha Condé envers  Yaya Jammeh
0 commentaires, 6 - 2 - 2018, by admin

Par Mohamed Camara
Le bras de fer entre Alpha Condé et l'ancien homme fort de Banjul, c'est du passé. Une vieille histoire. Désormais, c'est " l'idylle" entre les deux personnalités, celà, malgré les graves accusations que Alpha Condé portaient, il y' a juste quelques années, sur Yaya Jammeh. Il mettait ouvertement en cause Jammeh dans la nébuleuse et énigmatique affaire du 19 juillet 2011, a constaté nouvelledeguinee.com
Désormais, lorsqu'il s'agit de plaider la cause du président déchu de la Gambie, le président Condé a son coeur sur la main. Ca respire l'amour fou entre les deux hommes d'Etats. Alpha Condé fait figure désormais de défenseur numéro 1 de Yaya Jammeh, un personnage excentrique et haut en couleurs. Le locataire de " Sékhoutouréyah" ne tarit plus d'éloges sur son ancien homologue de Banjul. Comme le confirme cet extrait d'une interview que Alpha Condé a récemment accordée à un quotidien français.
" (... ) L'ancien président gambien a accepté de quitter le pouvoir, de partir alors qu'il aurait pu rester. Son cas n'a rien à voir avec celui d'Hissène Habré. Ce n'est pas comparable. Yaya Jammeh est un panafricain". No comment ! Sacrée politique politicienne.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER