Paris: Tibou Kamara chez le général Konaté

Paris: Tibou Kamara chez le général Konaté
0 commentaires, 7 - 2 - 2018, by admin

Par Mamadou Saliou Diallo
Leur dernière rencontre remonte vers 2016, à Rabat, dans la capitale politique du Maroc. Mardi 06 février 2017, les deux anciennes têtes d'affiches de la transition historique de 2010 ont eu un tête à tête à Paris, a constaté nouvelledeguinee.com
Le général Sékouba Konaté, ancien président de la transition, et son ancien bras droit et fidèle lieutenant, ( sur la photo d'archive ), se sont retrouvés dans un luxueux hôtel, dans le 19 e arrondissement de Paris. L'icône emblématique de la démocratie guinéenne et son homme de confiance ont parlé de tout et de rien durant trois heures d'horloge, affichant une complicité digne de frères et amis fusionnels. Rien n'a cependant filtré du long échange entre l'ancien maître de Conakry et son ancienne tête pensante et ancienne plume, le journaliste culte et homme d' Etat, Tibou Kamara. Selon nos sources, la situation socio-politique guinéenne était au centre de la conversation.
Il y'a quelques jours, à la veille du scrutin du 04 février, le " Tigre", nom de guerre de l'ancien redoutable et fin stratège colosse du CNDD, a apporté, dans les colonnes de nouvelledeguinee.com, son soutien à la fille de Sékou Touré dans la bataille pour la conquête de l'Hôtel de Ville de la presqu'île de Kaloum. Un soutien décisif et surprise venu à point nommé pour Aminata Touré. Autant dire, que malgré son absence prolongée, le généralissime Konaté garde toujours son influence en Guinée, dans l' armée et , plus particulièrement, à Kaloum, les terres convoitées et stratégiques de G'Bassikolo qui l'ont vu grandir.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER