Lansana Kouyaté juge le bilan d’Alpha Condé totalement négatif

Lansana Kouyaté juge le bilan d’Alpha Condé totalement négatif
0 commentaires, 11 - 2 - 2018, by admin

Lansana Kouyaté était l’invité vedette d’Africa24tv dans son émission hebdomadaire Polititia du vendredi 9 Février 2018 Après avoir présenté d’abord ses condoléances aux victimes des violences qui ont suivi les élections locales. Lansana Kouyaté a condamné ces violences et dénoncé les fraudes massives qui ont entassé ces élections dont le PE.D.N a toujours été victime. Concernant ces violences, il engage l’Etat en ces termes « Un Etat est fait pour donner la sécurité aux citoyens en tout temps et en tout lieu »
Le regard de Lansana Kouyaté sur la gestion du Président Alpha Condé
Selon les propres mots de Mr Kouyaté « Déjà, les 100 premiers jours d’Alpha Condé, c’était à Bruxelles, j’ai dit à l’époque qu’en 100 jours qu’on ne peut pas juger une gestion,….. mais les orientations que je vois se pointer à l’horizon sont absolument mauvaises et je le dis encore aujourd’hui, le président est à sa 8e Année mais son bilan est totalement négatif…… quand vous êtes à huit ans de pouvoir et vous n’arrivez à rien régler, ni eau, ni électricité, les jeunes sont entrain de battre le pavé, ils chôment, les femmes,……..c’est la chute aux enfers de notre monnaie à tel point que les femmes qui partent au marché ne savent à quel prix trouver.
Lansana Kouyaté très décontracté avec ses connaissances dans la gestion publique et ses expériences diplomatiques ne tergiverse jamais quand il s’agit de la Guinée. Sur la question d’Africa24tv sur les premiers leviers que le président de la république Alpha Condé devrait poser. Il répond très clairement « La capacité d’écoute, il (Ndlr : Alpha Condé) ne discute pas , il est Alpha et Oméga de tout » Lansana Kouyaté de questionner : « Comment un dirigeant peut diriger son pays si tu n’écoutes pas les sons contradictoires ? Si tu n’es pas ouvert au point de savoir que la vérité ne se trouve pas toujours de ton côté, » …..
Nous y reviendrons dans nos prochaines publications sur l’émission
Transcrit par Kalil Sacko, chargé de communication de PE.D.N France

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER