Candidature du Maroc Coupe du monde 2026: un émissaire du roi Mohamed VI chez le président Antonio Souaré

Candidature du Maroc Coupe du monde 2026: un émissaire du roi Mohamed VI chez le président Antonio Souaré
0 commentaires, 8 - 3 - 2018, by admin

Par Abdoulaye Condé à Conakry
Dépêché par le Roi Mohammed VI, l'Ambassadeur du Royaume du Cherifien en Guinée, SEM Driss ISBAYENE, a été reçu, ce jeudi 08 mars 2018, par le Président Antonio Souaré. Président du Groupe Business Marketing, gros employeur national, Président de la Fédération Guinéenne de Football, Président du club Champion Guinéen, Horoya AC, Président du Comité d'organisation de la CAN 2023, Membre des Commissions Permanentes de la CAF et de la FIFA, le Président Antonio Souaré, affirme, le diplomate Marocain, figure sur la liste des éminentes personnalités que le Souverain trouve capables de porter et de soutenir la candidature du Royaume à la Coupe du monde 2026 non seulement en Guinée mais aussi à travers le monde.
L'ambassadeur Driss ISBAYENE a aussi expliqué les atouts de son pays pour organiser parfaitement la compétition majeure mondiale : 11 villes prêtes à tout point de vue et reliées directement ou avec une seule escale à 152 pays d'Afrique, d'Asie, d'Amérique, d'Europe et d'Océanie, les conditions environnementales remplies, les heures (GMT) de matchs favorables à tous les continents.
Très sensible à cette haute marque de confiance, le Président Antonio Souaré a favorablement répondu à cette sollicitation qu'il avait d'ailleurs accepté lors d'une récente entrevue avec son homologue Marocain, Fouzi Lekjaa à Casablanca.

Pour le Président Antonio Souaré, c'est même un devoir pour la Guinée de soutenir les bonnes initiatives du Royaume au regard de la qualité des Relations entre les deux pays depuis l'époque du Roi Mohammed V et du Président Ahmed Sekou Touré.
Durant la malheureuse période du virus Ebola entre 2014 et 2014, seul le Maroc a accepté d'accueillir les matchs qualificatifs du Syli National et la Compagnie Royale Air Maroc a été l'une des très rares à relier la Guinée au monde. Et dès après l'élection du nouveau Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football, la Fédération Royale a été la première à conclure un accord de partenariat et d'assistance qui est d'une grande utilité pour l'équipe du Président Antonio Souare. Par rapport à toutes ces réalités, le Président Antonio Souaré promet d'être l'ambassadeur de la candidature du Royaume du Maroc partout dans le monde.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER