Ligue 1 pro: le Hafia FC lamine l’ASKaloum

Ligue 1 pro: le Hafia FC lamine l’ASKaloum
0 commentaires, 10 - 3 - 2018, by admin

Tenu en echec par le Wakriya AC la journée precedente sur le score nul (1-1). Le Hafia FC a sévèrement battu L’ASKaloum ce vendredi au stade du 28 septembre sur le score 4-1, pour le compte de 17e journée de la ligue 1 Pro. Pourtant c’est l’ASKaloum qui reste sur une bonne dynamique avec à la clé 4 victoires et un nul lors de ses 5 derniers matches, qui a ouvert le score dès la 5e minute par Jabbie Sedia , sur une frappe à l’entrée de la surface de réparation du Hafia FC. Qui a pris à défaut Abdoulaye Sylla Séguélé.
Les vert-et-blanc de Conakry ne réagiront que 20 minutes après, sur une frappe de Mohamed Yansané captée en deux temps par le portier de L’ASKaloum. Justement l’ASK, va bénéficier de deux occasions coup sur coup, les 3 dernières minutes de la première période pour faire le break. Mais sans parvenir. La première sur une frappe Soumah Alseny qui rase la transversale du Hafia FC. Et la seconde une tête de Jabbie Sedia qui survole la cage des vert-et-blanc. 1-0; pour les jaune et vert de Kaloum c’est le score à la mi-temps.
5 minutes après la pause, le Hafia FC remet les pendules à l’heure sur un but de la tête Souleymane Badji consécutif à un corner Toualy Martial. A l’heure du jeu, le Hafia FC prend l’avantage grâce à un but de Mohamed Yansané sur une offrande de Landry Kamga entré quelques minutes plutôt. Dans la foulée de l’inscription de son second but, le Hafia FC met un troisième d’une frappe sèche de Souleymane Badji; 3-1 pour le premier triple champion d’Afrique. Avant que dans les derniers instants du match, Prince Barrie ne porte le score à 4-1. Ce 10e succès permet au Hafia FC de totaliser 33 points, 2e au classement. Le gbin gbin so compte 24 points et occupe la 4e place.
Lgfp

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER