L'industrialisation de la Guinée ou le sacré défi de Guinean Young Professionnel Club

L'industrialisation de la Guinée ou le sacré défi de Guinean Young Professionnel Club
0 commentaires, 11 - 3 - 2018, by admin

Par Aboubacar Ben Soumah à Conakry
'' Emerging Guinea: comment faire de la Guinée un champion industriel ?''. Cette question pertinenete était au centre d'un débat, vendredi, à Conakry entre Guinean Young Professionnel Club (GYPC) et les hommes de médias. Face à face en prélude sur la tenue de la conférence du 15 mars prochain.
L'objectif est d'échanger et de proposer des solutions socio-économique en République de de Guinée susceptibles de relever les défis de l'industrialisation. Histoire de faire entrer la Guinée dans la phase des pays industrialisés.
Cette deuxième conférence de l'association sera axée sur un diagnostic des problèmes auxquels est confrontée l'industrie guinéenne. Sur la question, Baba Hady Thiam précise:
" tout d'abord, le GYPC est un club apolitique, à but non lucratif qui réunit une vingtaines de jeunes professionnels guinéens, organisés autour d'un certains nombres d'objectifs et autour d'un certains nombre de valeurs. parmi ses objectifs, on décline un certains nombre d'activités dans l'organisation d'une conférence annuelle. Cette année, on organise une conférence au 15 mars prochain ici à Conakry. Une conférence sur l'industrialisation du pays. Le but de cette conférence est de rassembler sous la plateforme de GYPC les différentes parties prénantes, afin de refléchire ensemble au remède qui pourrait être envisagé au fin de l'industrialisation du pays. Nous souhaitons également, que cette conférence soit l' occasion de refléchir sur les moyens à mettre en oeuvre afin de rendre cette industrialisation la plus inclusive possible. Enfin, cette conférence doit être ll'occasion de se projéter sur l'avenir et d'aborder les moyens, les stratégies et réformes à envisager sur le long terme pour faire du pays un champion industriel. Ill y aura de nombreuse thématiques qui seront abordées".
Et lui d'ajouter: " on fera le diagnostic de l'état du pays, à la date d'aujourd'hui, au niveau de l'industrialisation. Les différents point qui ont été repérés, on proposera à nos intervenants, nos experts échangeront pour proposer des solutions et en fin, ils vont se projeter sur le long terme pour voir ce qui pourra d'être bien fait pour faire du pays un champion industriel".

A noter que, Guinean Young Professionnels Club opère dans plusieurs secteurs d'activités. De ce fait, nombreuses personnalités guinéennes et internationales venues des Etats-Unis d'Amérique, de la France, de la Chine et de l'Ethiopie sont attendues au compte de cette conférence à Conakry en vue de débattre le sujet l'industrialisation de la Guinée.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER